Now is the right time to become an American Federation of Musicians member. From ragtime to rap, from the early phonograph to today's digital recordings, the AFM has been there for its members. And now there are more benefits available to AFM members than ever before, including a multi-million dollar pension fund, excellent contract protection, instrument and travelers insurance, work referral programs and access to licensed booking agents to keep you working.

As an AFM member, you are part of a membership of more than 80,000 musicians. Experience has proven that collective activity on behalf of individuals with similar interests is the most effective way to achieve a goal. The AFM can negotiate agreements and administer contracts, procure valuable benefits and achieve legislative goals. A single musician has no such power.

The AFM has a proud history of managing change rather than being victimized by it. We find strength in adversity, and when the going gets tough, we get creative - all on your behalf.

Like the industry, the AFM is also changing and evolving, and its policies and programs will move in new directions dictated by its members. As a member, you will determine these directions through your interest and involvement. Your membership card will be your key to participation in governing your union, keeping it responsive to your needs and enabling it to serve you better. To become a member now, visit www.afm.org/join.

FIND OUT MORE ABOUT THE AFM



Home » Recent News » Choisissez bien vos festivals! Les bons employeurs… et les autres


Choisissez bien vos festivals! Les bons employeurs… et les autres

  -  

To read this article in English, clickhttp://internationalmusician.org/festival-alert-which-ones-are-cool-and-which-ones-are-not here.

par Alan Willaert, vice-président international de la FAM pour le Canada

Les négociations ont repris en vue de la saison 2020 des festivals, et il y a des détails que les membres auraient tout intérêt à connaître. Veuillez lire cette liste et, en cas de doute, contactez votre section locale pour obtenir des renseignements à jour.

Les prix Juno – un bon employeur

Notre entente avec l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement a expiré après l’activité de l’an dernier, mais nous en avons signé une nouvelle qui couvre les trois prochaines années. La semaine des prix Juno comporte deux volets : JUNOfest, et la cérémonie de remise des prix.  Chaque volet fait l’objet d’un contrat distinct avec la Fédération canadienne des musiciens (FCM). Celui pour JUNOfest prévoit les cachets et les contributions à la caisse de retraite pour les prestations qui ont lieu pendant la semaine précédant la remise des prix, et la télédiffusion de la remise des prix elle-même est couverte par une lettre d’adhésion à l’Entente générale de production de la FCM. Cette année, les Juno se tiendront à Saskatoon, et tout indique que l’événement sera un immense succès. 

La Semaine de l’Association de la musique country canadienne – un bon employeur

Nous devons également renégocier l’entente avec l’Association de la musique country canadienne (CCMA), et une rencontre était prévue le 28 février, à Toronto. La CCMA a toujours très bien traité nos membres, et je n’entrevois pas de difficulté particulière à cet égard. La semaine qui précède la cérémonie de remise des prix de l’Association est couverte par une entente distincte de celle pour la télédiffusion qui, elle aussi, est assujettie à l’Entente générale de production de la FCM.  Des cachets et des contributions à la caisse de retraite sont prévues tant pour les prestations sur scène que pour la télédiffusion. Cette année, la Semaine de la CCMA sera de retour à Hamilton, en Ontario.

Les Prix de la musique de la Côte est (ECMA) – un bon employeur

L’entente de trois ans avec cet organisme est également à renouveler, et nous rentrons tout juste de Halifax où nous avons réussi à négocier un accord de principe. Si le conseil d’administration des ECMA l’approuve, nous aurons un nouveau contrat pour les prochaines années qui inclut les cachets et les contributions à la caisse de retraite pour les prestations sur scène et pour la diffusion en continu et en direct de la cérémonie de remise des prix. La tenue des Prix de la musique de la Côte est a lieu dans une province de l’Atlantique différente chaque année; celle de 2020 est prévue à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador.

BreakOut West – PAS un bon employeur!

La Fédération n’a plus d’entente avec BreakOut West depuis trois ans, soit depuis que les dirigeants de la Western Canadian Music Association (WCMA) ont adopté l’attitude voulant que leurs salles sont de simples vitrines pour nos membres. Pour eux, les prestations de nos membres ne sont pas des engagements, mais bien des occasions de réseautage. Inutile de vous dire que ce n’est pas le point de vue de la FCM. En effet, si nos musiciens se produisent devant un public dans un lieu où l’on sert de la nourriture et de l’alcool, nous considérons que c’est un engagement. La Fédération a bien essayé de négocier une entente à l’époque, mais ce fut peine perdue, la WCMA étant clairement très attachée à son nouveau modèle d’affaire.

Il y a deux ans, en collaboration avec la Fédération du travail de l’Alberta, nos membres d’Edmonton, de Calgary et un nombre non négligeable de membres de l’Orchestre symphonique d’Edmonton ont tenu une manifestation impressionnante devant l’hôtel qui accueillait BreakOut West. Ils ont réussi à attirer beaucoup d’attention des médias.  Nous n’avons malheureusement pas pu répéter l’exercice l’année suivante parce que l’événement se tenait à Whitehorse, au Yukon. En 2020, il aura lieu à Winnipeg où, si nous n’obtenons pas d’entente, nous avons 600 membres auxquels faire appel pour effectuer du piquetage d’information.

La Fédération a lancé une invitation préliminaire à la WCMA dans l’espoir de reprendre les négociations et de conclure une entente équitable. Notre invitation reste toujours sans réponse. Nous avons bien l’intention de maintenir nos efforts pour résoudre la situation, mais en attendant, le festival BreakOut West demeure inscrit sur la liste des employeurs à éviter. Nous devons donc insister pour que nos membres N’ACCEPTENT AUCUN ENGAGEMENT AVEC BREAKOUT WEST. Nous vous tiendrons au courant de tout changement, s’il y a lieu.

Outre BreakOut West, profitez bien des festivals de cette année. Nous espérons que vos engagements rémunérés vous permettront d’établir des contacts internationaux et d’obtenir du travail intéressant à l’étranger.







NEWS





https://totoabadi23.com/ abadicash abadislot https://menarampo78.com/ royalbola abadislot abadislot menara368 abadicash vipmaxwin menara368 totoabadi Menara368